La différence est dans la fluorescence grâce à Kléresca
Aujourd’hui, de plus en plus de patients souhaitent améliorer leur qualité de peau grâce à des techniques non-invasives, efficaces et sans effets secondaires. Pour répondre à cette demande de résultats naturels et surtout de procédures indolores, de nouvelles technologies voient le jour.
La BioPhotonique
Innovation dans le domaine de la dermatologie et de l’esthétique médicale, il s’agit d’une nouvelle approche pour traiter la qualité globale de la peau. La technologie bio-photonique transforme l’énergie lumineuse afin de stimuler ou réguler l’activité cellulaire de la peau.
J’utilise depuis plusieurs années l’action des LED pour favoriser une réparation tissulaire rapide après mes traitements par Laser, IPL ou Peeling. Avec cette nouvelle technique, il s’agit de générer l’émission de multiples longueurs d’onde afin de pénétrer les différentes couches de la peau, et stimuler en profondeur les cellules et les tissus.
La méthode Kleresca
C’est une nouvelle technique de traitement non invasif de l’acné, basée sur la photobiomodulation (thérapie par la lumière). Elle est née d’une collaboration entre Klox Technologies (canadien) et le laboratoire pharmaceutique Leo Pharma (danois). Elle est commercialisée à l’étranger depuis 2014 et en France depuis début 2018. Contrairement aux autres traitements traditionnels, il n’y a pas de destruction ou d’élimination des barrières de protection naturelles de la peau.
Le principe
Basé sur le principe de la photosynthèse, il s’agit d’éclairer par la lampe multi-LED Kleresca® (émission de longueurs d’ondes spécifiques pré-programmées) un gel photo-convertisseur contenant des chromophores qui vont convertir la lumière émise en fluorescence dynamique et hyperpulsée. Cette fluorescence pénétrera les différentes couches de la peau et stimulera les mécanismes intrinsèques de réparation cellulaire de la peau
Pour l’acné, une lumière LED bleue, appliquée sur la peau est convertie par un gel en une énergie fluorescente dynamique, pulsée de manière ultra-rapide, qui couvre toutes les longueurs d’ondes de la lumière visible (le bleu, le jaune, le rouge qui pénètrent à différentes profondeurs de la peau). Le but : éliminer la bactérie responsable de l’acné, réduire l’inflammation, normaliser l’activité cellulaire et stimuler la synthèse de collagène pour estomper les éventuelles cicatrices inesthétiques
Le traitement contre l’acné
Les patients ne veulent plus des traitements classiques pour traiter l’acné, inquiets des effets secondaires qu’ils peuvent entraîner. Reste que certains patients sont en échec thérapeutique. Ou refusent de prendre des traitements médicamenteux, parce qu’ils redoutent leurs effets secondaires (irritations cutanées, photosensibilisation, troubles digestifs et dépressifs avec les médicaments pris par la bouche). Résultat : de plus en plus de médecins sont à la recherche de solutions alternatives pour cette patientèle délicate.
Kleresca, un traitement anti-âge
Kleresca est un traitement adapté pour lutter contre le vieillissement. Après un tel traitement, le patient retrouve une peau lisse. Ce traitement travaille également sur la qualité de la peau et réduit la taille des pores mais également les ridules. La production de collagène est stimulée.
Comment se déroule une séance Kleresca ?
La peau est démaquillée, nettoyée, les yeux sont protégés. J’applique alors uniformément sur le visage, un gel « convertisseur », de couleur orange. La lumière bleue diffusée sur le visage est alors immédiatement absorbée par le gel et ce dernier la restitue en fluorescence . Le traitement dure 9 minutes. A l’issue de cette première session, le gel est retiré à la spatule. Je renouvelle l’opération avec le même temps de 9 minutes. A la fin de la séance, le visage est rincé. Je demande au patient d’appliquer un écran solaire.
Et après un traitement Kleresca ?
La peau peut être rouge avec une sensation de chaleur, mais cela ne dure pas. Vous pouvez vous maquiller si vous le souhaitez. Le protocole Kleresca comprend 6 séances espacées d’une semaine. Les résultats apparaissent au fil des séances mais la vraie amélioration arrive au bout de 2 à 3 mois. Il se peut que je vous conseille une séance d’entretien au cours de l’année.
Pour l’amélioration de la qualité de la peau, le protocole comporte 4 séances, à raison d’une séance par semaine
Y a-t-il des contre-indications pour bénéficier d’un traitement Kleresca ?
Le traitement est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Kleresca peut être réalisé toute l’année avec une bonne protection solaire se pratique aussi facilement sur le décolleté et le dos. Il agit sur toutes les formes d’acné, quel que soit leur degré de sévérité.
En conclusion
La fluorescence bio photonique Kleresca présente de multiples bénéfices pour mes patients tant en dermatologie qu’en esthétique médicale : non-invasive, indolore, aux suites simples, efficace, aux résultats naturels et durables et complète parfaitement mon arsenal thérapeutique.