L’acide Hyaluronique pour combler

L’acide Hyaluronique

Qu’est ce que l’acide Hyaluronique ?

QU’EST CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE?

L’acide hyaluronique a été découvert par les chercheurs Karl Meyer et John Palmer en 1934.

Cet extraordinaire agent hydratant est abondant dans notre organisme : c’est un composant majeur de la matrice extra-cellulaire dont la peau est le principal réservoir, mais on le trouve aussi dans les articulations et à concentration plus faible dans le sang et le liquide synovial.

Il s’agit d’une molécule lourde capable de retenir une quantité d’eau supérieure à mille fois son poids.

À  mesure que les années passent, le corps en produit de moins en moins, et sa qualité diminue. La peau se dessèche, et les ridules, puis les rides, apparaissent.

Les rides aiment l’acide hyaluronique

Injecté sous dans le derme, l’acide hyaluronique permet d’estomper les rides et d’adoucir les expressions négatives du visage. Impliquée dans l’hydratation et la fixation de l’eau dans l’organisme, l’acide hyaluronique placé dans le sillon à corriger comblera la ride en redonnant ce côté « repulpé » à la peau et en l’estompant.

Les promesses de la technique 

Les indications de l’acide hyaluronique

Les avancées technologiques des laboratoires (Allergan, Galderma, Mertz) produisant l’Acide Hyaluronique mettent aujourd’hui à notre disposition une gamme très étendue d’injectables à base d’acide hyaluronique pour combler les rides, restaurer les volumes du visage, dessiner les lèvres et augmenter leur volume.

Plis d’amertume marqués, sillons naso-géniens creux, plis des joues, tempes creuses, bouche amincie, regard triste, sourcil bas, nez bossu ou plongeant, ovale relâché, lobes d’oreille vides, sont autant d’indications corrigées par Acide Hyaluronique, de texture et de concentration spécifiques.

Aussi j’utilise des produits adaptés selon les résultats que je souhaite obtenir :

– Un Acide Hyaluronique très souple (Volite®, Volbella®, Restylane Vital®)
Injecté très superficiellement, il permet de faire disparaître les ridules superficielles comme la ride du lion ou des pattes d’ oie.

– Un Acide Hyaluronique plus dense (Volift®, Juvederm®, Restylane Defyne®, Restylane kiss®)
Injecté dans le derme moyen, il permet de combler les sillons nasogéniens, les commissures des lèvres, le plissé des joues, et permet de corriger la forme du nez.

Je l’utilise également pour redessiner des lèvres très fines et repulper une bouche plate.

– Un Acide Hyaluronique volumateur ( Voluma®, Restylane Perlane®)
Injecté plus profondément, il est idéal pour combler les sillons profonds, faire disparaître les cernes, redessiner les pommettes, et remodeler l’ovale du visage.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

Reproduit par biosynthèse, l’acide hyaluronique n’est pas d’origine animale et ne présente pas de spécificité d’espèce.

Notre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique, même si il est synthétique n’est pas reconnu comme un corps étranger et s’intègre parfaitement dans la peau. Les allergies à l’acide hyaluronique sont extrêmement rares.

Ce produit est 100% biodégradable.

Comment se passent les injections d’acide hyaluronique ?

Toute les traitements se font après un démaquillage méticuleux et une asepsie soigneuse. Les injections sont réalisées avec des acides hyaluroniques très documentés issus des 2 leaders mondiaux du secteur (Allergan et Galderma). Les formulations d’acide hyaluronique sont associées a un anesthésique local (lidocaïne) apportant un confort optimal lors de l’injection.

Après les injections, la peau est rafraîchie, et un massage relaxant avec une crème à l’Arnica Montana. Ensuite, une remise en beauté vous est proposée afin de reprendre normalement le cours de votre journée.

Quand espérer les résultats après les injections de comblement des rides ?

Les suites sont simples, les résultats immédiats et la journée se poursuit en toute beauté. Une ecchymose peut parfois survenir, mais elle sera dissimulée sous un maquillage couvrant beige.

Dans la majorité des cas, les résultats esthétiques s’amélioreront progressivement pendant environ 15 jours à 3 semaines après les injections, une fois que l’acide hyaluronique se sera bien hydraté sous la peau.

Ce traitement peut être associé au Botox® pour corriger les rides d’expressions négatives du regard.

fr_FRFrançais