Cellulite et relâchement

Mincir sans chirurgie à Compiègne dans l'Oise - Dr Barry

Mincir et raffermir grace à l’exilis elite : la technique

La radiofréquence agit sur le tissu adipeux. Ses effets sont principalement le résultat d’une stimulation métabolique et d’une augmentation de l’activité de la lipase (dégradant les triglycérides en acides gras libres et glycérol), ainsi que d’une induction d’apoptose.

La radiofréquence émet des ondes électromagnétique (300 MHz–3 KHz), générant une chaleur par résistance tissulaire. Contrairement aux lasers, la radiofréquence monopolaire est capable de traiter la peau de la surface jusqu’aux tissus profonds (2,5 cm).

Les suites sont habituellement simples et minimes et les effets positifs sur la teneur en collagène des tissus ont été évalués à 20% après 3 mois.

Exilis Elite utilise la radiofréquence de façon optimale avec le contrôle en temps réel de la puissance et du confort. Cette machine propose une approche radicale et dynamique, avec un système permettant d’obtenir rapidement une température de 40-45°C dans les zones ciblées pendant 4 à 7 minutes, avec un ressenti de chaleur confortable. Une pièce à main en mouvement perpétuel permet de traiter avec confort de larges zones.

La spécificité majeure d’Exilis Elite est de coupler de la radiofréquence à des ultrasons qui induisent un effet thermique propre, affectant les cellules membranaires et septae tissulaires. Elle induit également une vasodilatation et hyperhémie permettant une pénétration plus profonde et homogène de l’énergie dans les tissus adipeux. De plus, il est très probable que cette hyperhémie induise une néo-vascularisation et un réveil métabolique local, favorisant le remodelage graisseux au long cours.

Par ailleurs, l’appareil est muni de nombreux systèmes de contrôle, assurant des suites minimes et une sécurité maximale :

  • un système de refroidissement de type Peltier, précis et réglé selon la profondeur de traitement visée,
  • un contrôle de l’impédance (1000 fois par seconde), du contact et de la température tissulaire par infrarouges en temps réel,
  • un dispositif d’élimination des risques d’étincelles, arcs et pics.

Enfin, cette action sur les septae graisseux explique les effets bénéfiques prolongés observés sur la cellulite. On observe après 2 mois, jusqu’à 50% de cellules apoptotiques après un traitement (L. Panek, 2009).

Deux pièces à main permettent de traiter le visage et le corps, du derme à la profondeur graisseuse.

Cellulite et remodelage graisseux : la séance

Vous devez être bien hydraté pour un traitement efficace et confortable. Nous conseillons de boire 2 litres d’eau la veille, le jour du traitement ainsi que le lendemain.

L’application se fait de manière dynamique sur une large zone pendant 30 à 45 minutes.

Destruction des amas graisseux

  • Du ventre,
  • Des cuisses,
  • Des genoux,
  • Des hanches,
  • Des bras,
  • Du cou.

Amélioration de la cellulite

Il existe trois types de cellulite, la cellulite adipeuse (qui ne prend en considération que l’augmentation du tissus adipeux), la cellulite aqueuse (cellulite adipeuse avec rétention d’eau) et la cellulite fibreuse (cellulite adipeuse avec présence de fibrose). On la retrouve au niveau :

  • Des cuisses,
  • Du dos,
  • Des genoux.
  • Les séances sont peu douloureuses, on ressent une chaleur plus ou moins intense.

Le nombre de séances varie de 4 à 6, puis un entretien à raison d’une ou deux séances tous les 6 à 12 mois sera toujours nécessaire pour des résultats durables et mesurables.

Contre indications : porteurs de pacemaker.

Tarifs remodelage silhouette et cellulite

180€ à 250€ TTC par séance.

fr_FRFrançais