Rajeunir sans chirurgie

Rajeunir sans chirurgie à Compiègne dans l'OIse - Dr Barry

Le traitement des rides

Aujourd’hui, la médecine esthétique offre une palette de techniques et de molécules pour rester belle et bien vieillir, sans chirurgie.

Le vieillissement du visage est principalement dû à :

  • L’activité musculaire du visage et ses expressions (le sourire, la joie, la colère, l’anxiété…) qui provoquent une cassure au niveau du derme et donc l’apparition de rides.
  • La fonte et le déplacement des graisses du visage, induisant une perte de volume au niveau des pommettes et de la vallée des larmes. Le visage se creuse et perd de son « peps ».
  • Dès l’âge de 25 ans, la peau se déshydrate, car elle produit moins d’acide hyaluronique pour hydrater ses tissus.
  • En raison du manque de collagène et de la gravité, la peau se relâche.
  • La lumière et le soleil tachent la peau et accentuent le phénomène de vieillissement.
  • Les facteurs génétiques, hormonaux, le style de vie…

Les techniques pour retarder le vieillissement en médecine esthétique

La toxine botulique est la molécule « star » pour défatiguer et détendre le haut du visage, ouvrir le regard et enlever les expressions négatives comme la tristesse, l’anxiété et la colère. Injecté aux doses préconisées par les autorités de santé françaises, les résultats sont très naturels. Le visage n’est pas figé, mais détendu.

L’acide hyaluronique est l’outil principal du médecin esthétique pour combler les rides, restaurer les volumes du visage, re-dessiner les lèvres et augmenter leur volume. L’acide hyaluronique permet aussi d’améliorer l’ovale du visage et de rendre le profil plus harmonieux en corrigeant les imperfections au niveau du nez ou d’un menton trop peu prononcé.

Utilisé en mésothérapie, l’acide hyaluronique permettra de réhydrater la peau en profondeur.

Les peelings permettent de traiter l’acné, les imperfections de la peau et de lui redonner de l’éclat.

La lumière pulsée ( I2PL Nordlys Ellipse®) effacera les taches liées au soleil ou au vieillissement et le Laser de resurfaçage CO2 fractionné (Déka©) lissera, atténuera les cicatrices et rajeunira la peau.

La radio-fréquence couplée à des ultrasons ( Exilis Elite de BTL®) et les fils tenseurs (Happylift®) seront dédiés au relâchement de la peau. Ils pourront être utilisés en complément des autres traitements (acide hyaluronique, botox …) sur le visage, le cou, et le corps pour apporter fermeté et tension de la peau.

fr_FRFrançais