Les lèvres et la bouche
VOTRE BOUCHE ME PARLE :
Elles embrassent, papotent, fument, portent du rouge lorsqu’elles sont jeunes puis du crayon…
La bouche bouge de manière incessante, pour parler ou manger, mais aussi pour faire passer des émotions : la bouche qui fait la moue, la bouche rieuse, la bouche pleureuse, la bouche triste …
Les lèvres sont aussi un atout de séduction. Des lèvres remplies, galbées donnent envie et le rouge à lèvres permet de souligner cet atout.
En prenant de l’âge, les lèvres s’affinent, des petites ridules surnommées « code barre » apparaissent et laissent filer le rouge à lèvre. Parfois, une ride part du coin de la bouche vers le menton : on parle du pli d’amertume, qui donne un air fatigué et triste à un visage.
Certaines femmes et hommes jeunes ont naturellement une bouche très fine et recherchent à en augmenter le volume.
De 20 à 80 ans, il est possible de corriger une lèvre trop fine ou une bouche amincie et ridée sans en changer ni la personnalité, ni l’expression.
Il s’agit donc de réviser ses craintes sur les résultats des injections de la bouche en s’appuyant sur une correction minutieuse par un médecin expérimenté et un acide hyaluronique spécifique.
LE TRAITEMENT DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES
Des lèvres jeunes trop fines ou asymétriques peuvent être corrigées par des injections d’acide hyaluronique pour leur apporter du volume.
La bouche en vieillissant s’affine et se déshydrate : le contour devient irrégulier, l’arc de cupidon s’aplatit, les commissures s’orientent vers le bas, les ridules restent marquées et le rouge à lèvre file. Leur apparence plate et atone peut donner une expression amère à l’ensemble du visage.
Le traitement consiste à respecter l’architecture naturelle de la bouche pour un résultat naturel. Il faut donc utiliser un acide hyaluronique souple spécifique (Restylane Kyss®, Volift®, Juvederm 3®) afin de garder toute la mobilité habituelle et de conserver son expression et sa personnalité tant au repos qu’au sourire.
Il s’agit d’une correction très conservatrice, habile et délicate qui assure d’éviter l’aspect épaissi et projeté d’une bouche disgracieuse. L’objectif est bien de respecter l’équilibre du visage avec un résultat absolument naturel.
LA SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES
Le traitement est réalisé avec ou sans crème anesthésiante selon la sensibilité de chacun.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la bouche se déroulent en 30 minutes au centre esthétique, situé au cœur de Compiègne.
Lors de votre première consultation, vous pourrez exprimer vos motivations, vos besoins et vos attentes. L’objectif premier est de vous satisfaire tout en respectant les proportions de votre visage.
L’acide hyaluronique choisi contient un anesthésiant appelé lidocaïne. Les suites de ce traitement sont simples : rares rougeurs et discret œdème pendant 12 heures environ. Nous appliquons un gloss spécifique après le traitement pour que votre journée se déroule simplement. Je vous revois à 15 jours pour apprécier le résultat.
Il se peut qu’un petit œdème se crée après les injections et donnent un aspect gonflé aux lèvres. Pas de panique : en 24 à 48h, l’œdème disparaît et l’effet et le résultat attendu est optimal.
TARIFS INJECTIONS ACIDE HYALURONIQUE BOUCHE ET LÈVRES
Contour des lèvres, traitement des rides péribuccales, réhydratation de la lèvre rouge : de 280 à 480€ TTC.
Il est conseillé de renouveler le traitement 1 fois par an.