Le nez sans chirurgie
LE NEZ NON CHIRURGICAL
Le nez affirme le caractère du visage tant de face que de profil. Les formes de nez sont multiples, des petits nez mais aussi des grands, des gros, des nez avec des bosses, des creux. Il n’y a pas de nez parfait mais le nez, situé au centre, doit être en harmonie avec le reste du visage. Parfois, certaines imperfections déséquilibrent cette harmonie. La médecine esthétique offre des possibilités afin de remédier à ces imperfections.
On parle de rhinoplastie chirurgicale ou médicale, en fonction des traitements et du praticien.
La rhinoplastie chirurgicale s’effectue par un chirurgien plasticien. Elle nécessite une opération, une anesthésie générale et entraîne des suites opératoires nécessitant une éviction sociale.
La chirurgie permet de corriger de grands défauts.
En revanche pour des défauts plus légers, il existe une solution en médecine esthétique : la rhinoplastie médicale. Cette solution, ce sont des injections d’acide hyaluronique avec des résultats immédiats et sur-mesure, et sans éviction sociale.
Les indications pour une rhinoplastie médicale
Si votre nez présente des creux ou des encoches, les injections d’acide hyaluronique effectuées au niveau de l’arête du nez permettront de dessiner une ligne de profil plus droite. Ces injections sont réalisées avec de très fines aiguilles pour assurer un soin confortable. Les résultats sont visibles immédiatement. La zone du nez bouge peu : par conséquent, il n’est pas rare de voir les résultats des injections d’acide hyaluronique perdurer jusqu’à au moins 2 ans.
La rhinoplastie médicale peut corriger une bosse, une pointe du nez tombante, un nez trop épaté :
- Pour un creux ou une bosse, un acide hyaluronique volumateur est utilisé.
- Pour les « bunny lines » (petites rides sur le côté du nez qui appariassent au sourire), des injections de Botox seront plus appropriées.
- Pour rehausser une pointe de nez tombante, des injections de botox seront également le choix idéal.
La consultation pour une rhinoplastie médicale
Je vous reçois au cœur de Compiègne dans mon centre esthétique pour un premier rendez-vous de consultation.
Ce premier rendez-vous est le moyen pour vous d’exprimer votre ressenti, votre besoin, vos motivations et de pointer du doigt vos « complexes ».
J’ai besoin de connaitre tous les antécédents médicaux de mes patients.
Après une analyse globale du visage, je propose à mes patients et patientes un plan de traitement adapté aux besoins de chacun.
Des photos avant et après sont effectuées afin de pouvoir comparer et d’évaluer les résultats avec vous.
L’objectif est d’obtenir un résultat à la hauteur de la demande des patients, avec deux objectifs : rester absolument naturel(le) et respecter totalement l’équilibre du visage.
Après avoir procédé à des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez, je peux vous vous proposer de corriger le menton afin de respecter l’équilibre du visage de face comme de profil. On parle de profiloplastie.
Les injections d’acide hyaluronique pour une rhinoplastie médicale.
Après avoir désinfecté la peau, je procède aux injections à l’aide d’aiguilles très fines. L’acide hyaluronique est injecté en profondeur dans le nez, directement au contact de l’os ou du cartilage.
Les injections sont pratiquées au sein de mon Centre esthétique en 30 minutes. L’acide hyaluronique contient de la lidocaïne pour des injections sans douleur.
Après le traitement, les patients peuvent directement retourner à leurs activités. Les résultats sont immédiats.
Il se peut néanmoins qu’une petite ecchymose apparaisse temporairement. Avec un petit peu de maquillage, le camouflage est possible. Le nez peut être sensible après le traitement pendant quelques jours, mais cette sensibilité disparaît rapidement.
Je conseille d’éviter d’appuyer sur le nez pendant 24 heures afin de ne pas déplacer le produit fraîchement injecté. L’exposition solaire, le sauna ou le hammam sont à proscrire pendant deux semaines. Il est conseillé d’attendre un à deux jours avant de reprendre le sport.