Mes patients me font souvent part de leurs insatisfactions voire complexes concernant leur silhouette. Nombre d’entre eux mangent sainement, ont une hygiène de vie plutôt bonne et pratiquent un sport au moins une fois par semaine.
Il ne s’agit pas forcément de surpoids, parfois 2-3 kilos en trop mais plutôt d’une zone de stockage résiduelle après la quarantaine ou après une grossesse, ou des poignées d’amour qui s’installent au cours de l’hiver. Merci à l’inventeur du jean taille basse….
Ces amas graisseux complexent et se cachent sous des vêtements amples.
Mes patients ne nécessitent pas de chirurgie et ne souhaitent pas envisager un traitement invasif.
La médecine offre une technique non invasive, une alternative à la chirurgie, sans éviction sociale.
Il s’agit de la cryolipolyse par Coolsculpting®.
La cryolipolyse par cooslculpting®, c’est mon choix
La Cryolipolyse consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid : Les cellules graisseuses appelées également adipocytes, localisés souvent dès notre adolescence sont très sensibles au froid intense et seront éliminées définitivement.
Coolsculpting® est la technique médicale scientifiquement documentée et certifiée pour réaliser une cryolipolyse en toute sécurité. En effet, le refroidissement à une température de -10°c de ces cellules graisseuses entraine une destruction de ces dernières sans abimer la peau, les nerfs ni les muscles grâce à un procédé de contrôle permanent de ces tissus.
Coolsculpting® est la marque précurseur et Leader dans ce domaine. Seule marque médicale approuvée aux Etats-Unis par la FDA.
Cette technique de cryolipolyse permet de perdre un tiers de la zone graisseuse traitée en une seule séance de 35 min de contact et ceci en toute sécurité sans chirurgie.
Un groupe d’ingénieurs médicaux dirigés par le professeur Rox Anderson, l’inventeur des lasers médicaux, a développé pendant près de 10 ans, au sein du prestigieux Wellman Institute du Massachussetts General Hospital de Boston, la technique de la cryolipolyse.
Quels sont les bourrelets que coolsculpting® cryolipolyse peut supprimer ?
Les zones demandées sont souvent différentes entre les hommes et femmes
- Le double menton soit par excès de poids ou parfois génétique
- Ventre et les hanches arrondies après la grossesse
- Des poignées d’amour qui peuvent créer un pli disgracieux dans le dos ou féminiser un homme
- Une culotte de cheval qui impose un 42 alors que le tour de taille est 38.
- Des bras qui s’épaississe avec l’âge.
- L’intérieur des cuisses
- Des genoux un peu trop lourds.
Finalement, beaucoup de personnes sont concernées par la méthode de cryolipolyse par Coolsculpting®. De plus, Coolsculpting ne majore pas du tout le relâchement de la peau.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Dans un premier temps, je vous reçois pour une consultation afin de comprendre votre demande, motivation, hygiène de vie puis j’analyse votre silhouette et la qualité de votre peau.
Après ce diagnostic, je vous propose un projet de traitement pour affiner votre corps et nous prenons des photos sur 360° afin de pouvoir comparer Avant et Après Coolsculpting®.
Déroulé de la séance
Un dessin est réalisé au préalable sue les zones définies.
Après avoir choisi le bon applicateur, il est positionné sur la zone à traiter. Pendant, les premières minutes, vous pouvez ressentir une gêne, c’est le temps qu’il faut pour que le froid s’installe.
La séance dure 35 minutes pendant lesquelles vous pouvez lire, regarder une tablette, boire un café, dormir…
Quand le traitement se termine, on retire l’applicateur et la zone traitée est massée vigoureusement. Ce massage est parfois ressenti comme douloureux.
Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Il peut apparaître un œdème ou des rougeurs pendant quelques jours.
Il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe.
Pourquoi tout ce temps ? C’est le temps nécessaire pour que le corps draine les adipocytes détruits par le froid. Le patient perd 30% de sa masse initiale sur l’amas graisseux.
Vous retrouvez ainsi une silhouette harmonieuse, affinée et dynamique.
Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.
Les contre-indications : elles sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, hernie, grossesse et allaitement, port d’un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.
Mon conseil : Mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur résultat possible, c’est à dire alléger votre alimentation le soir et lutter contre l’appel du divan. Bougez, marchez, faites du sport et vous verrez les résultats seront encore plus probants.