Le front et le regard
LES INJECTIONS : COMMENT PRÉVENIR ET EFFACER DES RIDES DU FRONT
La partie supérieure du visage bouge en permanence : de nombreuses émotions y sont véhiculées.
On fronce nos sourcils pour exprimer la colère.
On hausse les sourcils et le front se plisse pour exprimer l’étonnement.
On écarquille les yeux pour la surprise.
On plisse les yeux pour le sourire.
Le mouvement de cette partie dynamique du visage entraîne à chaque émotion la formation de plis, qui, au repos, s’effacent.
Mais au fil des années, ces fameuses rides de la partie haute du visage finissent par rester et par donner au patient un air âgé, triste, sévère ou fatigué. On relève notamment :
- La ride horizontale qui se situe entre les yeux, appelée ride du lion ou ride de la glabelle.
- Les petites rides au coin des yeux, appelées rides de la patte d’oie.
- Les rides du front.
Il existe un traitement de choix en médecine esthétique pour estomper les effets du temps : les injections. En esthétique, les injections sont réalisées pour atténuer des rides musculaires à forte expression qui marquent définitivement la peau, sans figer l’expression.
Pour la partie supérieure du visage, les injections vont permettre de lisser les traits et d’ouvrir le regard. Il est également possible de les coupler avec des injections d’acide hyaluronique afin de combler une zone creusée par le temps, comme les tempes par exemple.
CORRIGER LES RIDES DE LA GLABELLE, DU FRONT ET DE LA PATTE D’OIE
« J’ai envie de paraître au meilleur de mon âge et que ce soit naturel ! ». Voici vos demandes aujourd’hui.
Par les injections, le visage parait plus détendu, lissé. Mon objectif est de gommer les rides qui vous gênent tout en gardant un visage expressif et les émotions intactes, pour résultat absolument naturel.
LES INJECTIONS
Lors d’une première consultation, je vous reçois dans mon cabinet afin :
- d’une part, de connaître précisément votre besoin, vos motivations et vos attentes
- d’autre part, d’analyser votre visage au repos et en activité, lorsque vous contractez les muscles du visage : vous souriez, levez les yeux au ciel, ou « faites les gros yeux » ….
Avant d’effectuer de fines injections, un examen précis de la zone à traiter est réalisé afin de déterminer précisément les points d’injection.
Ainsi, je sais parfaitement où pratiquer les injections pour un résultat parfait.
Chaque visage est différent, ce traitement est du sur-mesure. Tous les visages n’ont pas besoin de la même quantité de produit au même endroit : il faut respecter la morphologie et les émotions de chacun.
Par exemple, les hommes ont souvent des muscles plus forts et nécessitent plus de produits qu’une femme. Autre exemple : une personne de 60 ans n’aura pas besoin de la même quantité de produit qu’une personne de 35 ans.
Ces injections sont peu ou pas douloureuses, et il n’y a pas d’éviction sociale nécessaire après la séance. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement. Il est demandé toutefois d’éviter les endroits très chauds comme sauna ou le hammam pendant 48 heures.
LES RÉSULTATS OBTENUS APRÈS LES INJECTIONS
Les résultats sont progressifs et atteignent leur optimum à 15 jours, date de la visite de contrôle. Les effets secondaires sont rares, légers et transitoires : on constate, chez certains patients, de menues rougeurs ou un petit hématome au point d’injection, ainsi qu’une sensation de tension du front. Pas d’inquiétude, ces petits désagrément disparaissent en 24h.
La durée de ce traitement est de 4 à 6 mois et il nécessite d’être renouvelé afin de conserver une expression détendue et une peau libérée de ses rides. C’est à la fois un traitement préventif pour les peaux jeunes et un traitement rajeunissant pour les peaux marquées.
Si les rides sont profondes, il sera possible de réaliser ce traitement en 2 sessions, avec des injections d’acide hyaluronique.