Les hommes et la medecine esthetique

De plus en plus d’hommes s’intéressent à leur image. Ils sont désormais considérés comme des clients importants par les services marketing des maisons de luxe. Ils utilisent des crèmes et sautent parfois même le pas de la médecine esthétique sans que leur virilité en pâtisse. Que ce soit à Paris ou en province, les hommes prennent désormais soin d’eux pour plaire ou pour se plaire. En fonction de leur âge et de leur identité leurs motivations peuvent varier. En général, la pression professionnelle et le besoin de paraître frais, en forme, masculin et bien pour son âge constituent les principales motivations.

Qui sont ces hommes adeptes de la médecine esthétique ?

Le BG « Beau Gosse »

En général, il s’agit d’un homme jeune et célibataire, adepte du sport et des soirées. Il souhaite renforcer sa virilité dans le but d’être plus séduisant. Il soigne son look à la recherche de l’âme sœur.

Plus il est jeune, moins la médecine esthétique sera un tabou. Sa demande en terme de traitement d’orientera vers la qualité de sa peau pour faire disparaître les derniers boutons d’acné grâce aux peelings. La pilosité de son corps ne résistera pas à l’épilation laser pour avoir une peau douce et nette de façon permanente.

Chez l’homme de 40 ans, on traitera les premiers signes de l’âge. Injections des rides du front et d’acide hyaluronique lui redonneront une mine reposée et détendue. La zone mentonnière sera renforcée pour une apparence plus masculine. Dans certains cas, l’épilation laser enlèvera les derniers complexes liés au torse, aux épaules et au dos jugés trop velus.

Chez l’homme très viril à l’apparence coléreuse et négative, l’objectif sera de détendre et d’apporter un apaisement à son visage. Les injections permettront d’atténuer les expressions négatives pour adoucir le côté trop sérieux du haut du visage. L’acide hyaluronique estompera les sillons nasogéniens (entre les ailes du nez et les coins de la bouche) et rajeunira les visages trop creusés.

L’ambitieux

Il s’agit d’un homme mature et actif qui souhaite paraître au mieux de lui-même. Il est en compétition avec des hommes plus jeunes et dynamiques au niveau professionnel et parfois même personnel. Souvent son épouse est plus jeune que lui et il détesterait être perçu comme le grand-père de ses propres enfants. « Il se doit d’être à la hauteur de son rôle ».

Au niveau du visage, un rajeunissement global par étapes permettra à son entourage de n’y voir que du feu. Les traitements consisteront à enlever la fatigue de son visage et à renforcer les contours de l’ovale et de la zone mentonnière pour lui rendre son côté masculin.

En cas de double menton, une à deux séances de cryolipolyse Coolsculpting permettront d’affiner cette zone et de retrouver un ovale bien défini.

Concernant le corps, les poignées d’amour font leur apparition, en général après 40 ans, elles seront éliminées avec la Cryolipolyse Coolsculpting. Sans chirurgie, sans cicatrice, sans anesthésie, les hommes reprennent leurs activités immédiatement après le traitement. Discrétion assurée et corps sculpté en 3 mois sans effort. !

Afin que les hommes se sentent à l’aise au centre médical et vivent une belle expérience, le Dr Laurence Barry fait construire une zone spécifiquement dédiée à la gent masculine.

Découvrez tous nos traitements sans chirurgie

fr_FRFrançais