L’homme de 40 ans

Médecine esthétique pour les hommes de 40 ans à Compiegne - Dr Barry

L’homme de 40 ans est au sommet de sa vie. Sa carrière est bien lancée, une femme et des enfants peuvent partager sa vie. Mais la graisse localisée résiste, même chez les sportifs… Et les premières rides gênantes apparaissent : certains patients veulent faire disparaitre une ride profonde qui peut ressembler à une cicatrice.
Les premiers cheveux gris sont sexy, ils donnent une virilité couplée à un air de séduction. En revanche, l’arrivée de la calvitie est un vrai phénomène traumatisant.

Injection acide hyaluronique

En vieillissant, l’organisme des hommes comme celui des femmes fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique. La conséquence est simple : des joues qui se creusent, la ligne de la mâchoire qui s’affaisse, les cernes qui se majorent et le visage qui se relâche et renvoie un air fatigué et triste.L’acide hyaluronique volumateur permet de corriger l’affaissement du visage et de rendre du volume au visage notamment au niveau de la ligne malaire, des joues et du menton. On peut corriger une fossette au niveau du menton jugée inesthétique.

L’acide hyaluronique permet également de structurer la mâchoire lorsque celle-ci se féminise.
L’acide hyaluronique est l’un des composants hydratants du derme le plus actif. Le régénérer par des injections localisées permet de tonifier et redonner une seconde jeunesse à votre visage ou vos mains. Les effets sont immédiats et redonnent un air reposé, frais au visage.

Injection pour traitement des rides dynamiques (rides du haut du visage) chez l’homme

Chez l’homme, on est à la recherche de l’optimisation de l’expression du visage en renforçant la charpente des traits. La demande n’est, en aucun cas, d’avoir le front lisse. L’idée est de retrouver une expression détendue et reposée.
Pour la partie supérieure du visage, les injections de Botox sont les plus conseillées. Elles vont permettre d’atténuer les sillons du front et d’ouvrir le regard. Il est possible de les coupler avec des injections d’acide hyaluronique afin de repositionner le sourcil.

Ces injections sont donc réalisées pour atténuer des rides musculaires (ride du lion, rides du front, rides du sourire) à forte expression qui marquent définitivement la peau et favorisent un air sévère ou anxieux.

Injection pour hyperhidrose

Un traitement par injections sous les aisselles permettent de stopper une sudation trop importante, malodorante et très souvent gênante chez les hommes. Pour un plus grand confort été comme hiver.

Les résultats apparaissent entre 4 et 10 jours après les injections et perdurent jusqu’à 9 mois.

La cryolipolyse pour faire disparaître les bourrelets

À 40 ans, les hommes commencent à prendre un peu de ventre, même chez les sportifs.
Ils peuvent être gêné par un amas graisseux localisé : poignées d’amour, abdomen, menton…
Il est possible de faire disparaitre ces bourrelets par la cryolipolyse via le CoolSculpting®.

La cryolipolyse par CoolSculpting® repose sur le principe de l’apoptose. En amenant à température négative (-8°c) la zone ciblée pendant 35 minutes, on entraîne la destruction d’environ 25 à 30% des cellules graisseuses (adipocytes) sans abimer les nerfs et muscles. L’élimination naturelle des cellules détruites initialement, se fait au cours des 3 mois suivants la séance, entraînant la diminution progressive du pli graisseux. J’utilise CoolSculpting®, la référence en cryolipolyse (seule machine ayant l’approbation FDA aux Etats-Unis) pour un résultat optimal et une sécurité totale.

Épilation laser définitive

Avoir des poils n’est plus un signe de virilité. Les hommes souhaitent les voir disparaitre définitivement : certains pour des raisons esthétiques (des hommes avec un dos rempli de poils cherchent à obtenir une peau plus glabre), d’autres pour la pratique d’un sport à haut niveau et d’autres encoure pour des raisons d’hygiène (abcès dus aux poils et sudation notamment chez les peaux noires).

Les zones traitées

L’homme comme la femme peut épiler toutes les zones de son corps et de son visage mais, dans la pratique, la demande de l’homme porte en priorité sur les zones suivantes : épaules, dos, poitrine, abdomen, fesses, oreilles, nez, nuque, mains, orteils. La barbe qui descend trop bas dans le cou, qui irrite et gêne et frotte contre les cols de chemise, fait également l’objet d’une forte demande.

Concernant le visage, l’homme doit accepter au début de son traitement une repousse « mitée », non uniforme, des poils de sa barbe. Tout rentre dans l’ordre après quelques séances.

Le nombre de séances nécessaire est de 8 à 12 séances espacées de 6 à 8 semaines.

Chute de cheveux : mésothérapie et led

L’alopécie est souvent génétique mais peut aussi survenir après un grand stress, un traitement médicamenteux, une alimentation déséquilibrée ou la consommation de tabac et l’exposition au soleil.
Le vieillissement du follicule pileux favorise un cheveu fin, cassant, dépigmenté et clairsemé.

Un protocole de traitement médical combinant une technique de mésothérapie et de lampe LED va prévenir, ralentir et stimuler la repousse. Il sera utile dans l’alopécie androgénique, ainsi qu’en post-greffe capillaire.
On injecte par micro-poncture au niveau du cuir chevelu une solution cytoprotectrice aux propriétés anti-oxydantes, hydratantes, et stimulante sur la repousse des cheveux.
L’application transdermique des facteurs de croissance et des facteurs nutritionnels (fer, protéines, zinc, vitamines B, A, E) par micro-needling (microponcture) assure dans le même temps une stimulation de la micro-circulation par effet mécanique et la pénétration des facteurs de croissance.
Après désinfection du cuir chevelu, on y applique le mélange actif et on effectue plusieurs passages consécutifs du mésoPen sur la zone à traiter.
Ensuite, une séance de lampe LED est réalisée pour optimiser la relance des fonctions cellulaires, l’amélioration de la micro-circulation locale et un effet anti-sébum.
Il faut effectuer 1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis 1 séance par mois pendant 4 à 5 mois. Le rythme est ensuite adapté au cas par cas.
Le traitement n’est pas douloureux.
On observe progressivement une diminution de la chute et une augmentation de la pousse capillaire au niveau des zones dégarnies ainsi qu’une augmentation de la densité et de la qualité des cheveux en périphérie (cheveux plus brillants, plus élastiques, plus solides et repigmentés).

Laser co2 + led pour une peau de qualité et sans imperfections

Comment ça marche ?

Le CO2 est un laser qui provoque une brûlure en puits de profondeur et d’intensité variables, permettant de traiter les cicatrices, des plus superficielles au plus profondes.

La séance dure en moyenne 15 minutes avec des lunettes de protection. Le traitement nécessite souvent plusieurs séances (3 ou 4) espacées de 2 à 4 semaines.

A part la sensation de chaleur, on observe chez certains patients, de manière temporaire, une légère rougeur au niveau de la zone traitée.

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée : elle « augmente » l’activité des fibroblastes (cellules de la peau), et stimule la production de collagène, tout en stoppant la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique de la peau.

Le traitement combiné CO2 + LED permet d’obtenir :

  • Une peau plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, les pores se resserrent.
  • Une amélioration de la cicatrisation.
  • Un estompement des effets de l’acné.

Kleresca® pour la qualité de la peau

Le traitement Kleresca® améliore la qualité de la peau du visage et du cou. Il favorise le lissage des ridules, la réduction de la taille des pores, et une augmentation de la production de collagène.

La technologie agit en stimulant la peau au niveau cellulaire. Des ondes de lumière LED spécifiques interagissent avec un gel photoconvertisseur breveté, induisant la conversion de la lumière en une énergie fluorescente dynamique et hyperpulsée qui stimule la formation de collagène.

Le protocole comporte 4 séances, à raison d’une séance par semaine.

Le traitement est plaisant, les patients décrivent une sensation de chaleur pendant la procédure de fluorescence qui ne dure que 9 minutes. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Le traitement est possible hiver comme été.

fr_FRFrançais